©Augustin Legall
Nenna
Raoui (Cie)
RÉCIT PARTAGÉ
À partir de 8 ans
Avec pour point de départ la recette des Msemens, galettes de semoule algériennes que fabrique sa grand-mère depuis son enfance en Algérie, ce récit questionne ce qui est transmis et ce que nous transmettons. Cette recette dont elle n’arrive pas à reproduire le goût ici en France, est une porte d’entrée pour aborder les questions de transmission, d’héritage, d’éloignement et de recherche des origines.
CRÉATION : 2020
DURÉE : 1h00
Samedi 25 mai
14h00
Halles Pajol, 18e
Dimanche 26 mai
16h45
Place Robert Desnos, Quartier de la Grange aux Belles, 10e
©
Photo ©Florence Gaty
Photo ©Augustin Legall
DISTRIBUTION
De et avec : Morgane Audoin
Co-écriture : Morgane Audoin, Maïa Ricaud
Mise en scène : Maïa Ricaud
Collaboration lambada : Olivier Waibel
Production : Compagnie Raoui
Coproduction, accueil en résidence : CNAREP Pronomade(s), Encausse-les-Thermes (31) - CNAREP Le Fourneau, Brest (29) - Furies, Châlons-en-Champagne (51)
Accompagnement artistique : Le Nombril du Monde (79) - dispositif Les Instants d’Eden soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine.
Avec le soutien de la SACD - Lauréat Auteurs d'Espaces 2020
BIOGRAPHIE
RAOUI (Cie)
La compagnie Raoui est née en 2019, sous l'impulsion de Morgane Audoin.
De 2007 à 2009, elle suit la formation d'art dramatique des Classes de la Comédie de Reims. Puis, à l'Université de Poitiers, elle plonge dans des recherches qui mêlent migrations, mémoire et théâtre.
Plus tard, au sein de la compagnie de théâtre jeune public L'Atelier du Livre qui Rêve, elle sillonne pendant plusieurs années les écoles et les bibliothèques, avec des spectacles autour de la littérature jeunesse et de la poésie. Au milieu de tout ça, elle découvre le conte au gré de stages et de rencontres, qui lui donnent le goût de raconter, seule, et l'envie de développer une écriture personnelle.
En 2017, elle intègre la FAI-AR à Marseille (Formation supérieure d’art en espace public), où elle débute l’écriture de NENNA, première création de la compagnie, un spectacle pour la rue, mis en scène par Maïa Ricaud (Cie Les Chiennes Nationales). Elle fait partie du Labo 2022-2023 de la Maison du Conte de Chevilly-Larue.