Le Printemps des Rues est organisé par l'association
Le Temps des Rues

Devenu pionnier des évènements dans le domaine des arts de la rue à Paris, le festival Le Printemps des Rues s’est tenu pour la première fois en mai 1997. Depuis, ce furent pas moins de vingt-cinq éditions de découvertes artistiques et d’essaimages sur tout le territoire parisien.

Accueillant en moyenne 20 000 personnes par an, il attire un public essentiellement parisien et francilien. Longtemps porté par une équipe de bénévoles passionnés, en faisant se côtoyer une programmation IN et OFF, il rayonne jusqu'en 2002 sur plusieurs arrondissements : le 2e place Georges Pompidou, le 10e autour du canal Saint-Martin, le 11e de la Bastille à l'esplanade Richard Lenoir, le 13e dans les jardins de Bercy, le 19e à la Villette et le 20e au parc de Belleville. Afin de ne programmer que des compagnies rémunérées pour leur travail, la diffusion s'est resserrée depuis 2003 sur le 10e arrondissement et depuis 2013 sur le 18e arrondissement et le 19e arrondissement depuis 2019.

Dès 1997, nous avons regardé vers l’avenir pour soutenir les compagnies émergentes et les créations, avec l’ambition un peu folle de les faire partager aux publics les plus divers. Au fil des années, Le Printemps des Rues a su ainsi rassembler plusieurs centaines d'artistes et plus de 500 compagnies comme : Léo Bassi, Friches Théâtre Urbain, Carabosse, Ilimitrof' Compagny, Puzzle Théâtre, Générik Vapeur, Malabar, Iliotopie, Progéniture, Le Samu, Les Grooms, La Cie Acidu, La Rue Kétanou, Yannlheureux, Annibal et ses éléphants, Retouramont, El Curro Danza Teatro, Claire Ducreux, Les Batteurs de Pavés, La Compagnie Singulière, et bien d'autres encore.

Les artistes présents cette année encore nous apportent leurs visions critiques du monde. Rendez-vous le samedi 28 et dimanche 29 mai !

NOTRE ÉQUIPE

Président

David Lopez
 

Trésorière

Sylvie Manouguian

Direction artistique

Agnès Arnaud

Direction Technique

Melchior Delaunay

Coordination / Logistique

Bertille Levent

Presse, relations publiques et communication

Marie-Alice Bruand

Margot Marivingt (stagiaire)

Marion Vaudelle (stagiaire)

Fondateurs

Thézame Barrême (Nathalie Doutreleau), Anne Gabillard et Georges Luneau