NOS PARTENAIRES

Un festival, c'est des artistes, un public, une équipe, des bénévoles, mais aussi des partenaires. Ces derniers font partie des maillons de la chaîne et jouent un rôle primordial dans la réalisation de l'événement. Dans le cadre du Printemps des Rues, nous comptons parmi nous des partenaires qui, chacun à leur manière, permettent au festival d'exister : en proposant des activités, mais aussi en nous offrant des lieux pour accueillir nos résidences artistiques, des loges, ou nos réunions d'équipe. Ce sont également des restaurateurs qui mettent à disposition leurs salles pour héberger les repas de l'équipe et des artistes, et enfin des partenaires financiers, dont les subventions nous permettent de vous offrir un festival 100% gratuit et ouvert à tous.

C'est grâce à eux que Le Printemps des Rues existe et peut fêter cette année ses 25 ans. Nous tenons à les remercier !

NOS PARTENAIRES « AUTOUR DES SPECTACLES »

débrouille 3.png
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Qui sont-ils ?

La Débrouille Compagnie propose plusieurs chemins pour s'engager dans le traitement des déchets et changer ses habitudes. Grâce à une approche ludique, ils sensibilisent avec des ateliers pédagogiques de récupération créative pour tout type de publics, des expositions ainsi que des formations. Ils ont même une boutique qui vous donne accès aux créations venues du monde entier. Leur devise ? « Nous récupérons, nous transformons et nous nous amusons ! »

La Débrouille Compagnie et Le Printemps des Rues

Lors du festival, la Débrouille Compagnie vous invite à faire parler vos briques de lait et de jus ! Venez découvrir tous les secrets que cache votre poubelle en leur donnant une seconde vie. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination et créer votre propre marionnette !

Rendez-vous samedi 28 mai 2022 dans les Jardins Rosa-Luxemburg du 18e arrondissement, de 14h30 à 15h30 et de 16h à 17h. À partir de 7 ans.

PHOTO débrouille.jpg

NOS PARTENAIRES OPÉRATIONNELS

logo CRL10.png

Qui sont-ils ?

paris anim grange aux belles.jpg
paris anim jemmapes.jpg

Les centres Paris Anim' du CRL10 proposent une multitude d'activités dans de nombreux domaines – danse, sport, arts du spectacle, théâtre, artisanat, musique, informatique, multimédia, ou encore environnement. Véritables lieux de convivialité, ils organisent également des fêtes de quartier, des rencontres, des projections, des conférences et des débats qui attirent des parisiens de tous âges et d'horizons divers. Leurs équipes d'animation sont particulièrement impliquées et motivées et veillent à instaurer une ambiance amicale et chaleureuse.

Ouverts toute l’année, les centres Granges-aux-Belles et Espace Jemmapes proposent pendant les vacances scolaires des stages, des sorties et des séjours permettant, notamment aux plus jeunes, de découvrir de nouveaux horizons. Ils disposent de salles de spectacles parfaitement équipées et présentent une programmation variée de qualité : jeune public, théâtre, humour, concert…

La mise à disposition de salles de répétition et de studios d’enregistrement rencontre aussi un réel succès auprès des musiciens et des jeunes groupes parisiens. Quant aux espaces d’exposition, qui disposent d'un bon nombre d’équipements, ils accueillent en priorité les jeunes créateurs parisiens et participent également à la vie des centres et à l’animation des quartiers.

Le CRL 10 et Le Printemps des Rues

Le Printemps des Rues travaille en étroite collaboration avec le CRL10. L'Espace Jemmapes et La Grange-aux-Belles accueillent cette année les résidences d'artistes et assurent également un soutien de la part du personnel pour nous aider à réaliser certaines tâches. Ils sont aussi d'importants appuis de logistique puisque l'Espace Jemmapes héberge les loges des artistes lors de l'événement, ainsi que le rangement du matériel et La Grange-aux-Belles donne accès à l'équipe du festival à des salles de travail. En bref, le Printemps des Rues ne pourrait se passer de leur soutien fidèle et efficace ! 

IMG_1902.jpeg
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Qui sont-ils ?

La Régie de Quartier du 19e est une association qui regroupe en partenariat la Ville de Paris, des bailleurs sociaux, des associations et des habitants du quartier Flandre. Leur objectif principal est de travailler à l’amélioration de la vie dans le quartier du 19e par différentes initiatives : proposer des emplois aux habitants du quartier, entretenir le cadre de vie et sensibiliser au respect de celui-ci, favoriser les propositions des habitants, mener des actions et services permettant de développer les rencontres et les échanges entre habitants.

La Régie de Quartier du 19e et Le Printemps des Rues

Depuis 2020, La Régie de Quartier du 19e collabore avec le festival et propose des activités afin d'appuyer notre initiative artistique et d'inviter chaleureusement les habitants de ce quartier à participer aux festivités. Ils diffusent les informations sur le festival dans tout le quartier, libèrent des espaces pour les loges des artistes et disposent également un espace de restauration pour l'équipe du festival.

IMG_1905.jpeg
BIBLIO_extérieur.jpeg
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Qui sont-ils ?

La Bibliothèque Václav-Havel est un lieu de vie sur 3 niveaux, offrant 100 places assises, pour travailler en silence, en groupe, avec ou sans ordinateur… Au rez-de-chaussée, vous trouverez la presse et les nouveautés, tandis qu'au premier étage sont rassemblés les bandes dessinées, les revues et la documentation, ainsi que l’espace multimédia Arobase. Enfin, le 2ème étage comprend la littérature, les films, les textes lus, l’espace jeunesse et la Cabane des tout-petits, et même une salle jeux vidéo !

La Bibliothèque Václav-Havel et Le Printemps des Rues

La Bibliothèque construit également une action culturelle de long terme avec les structures du quartier et en écho aux propositions des habitants : club de lecture adultes, un club manga, des activités pour les tout-petits, ainsi que d'autres pour les ados. Lors du festival, l'établissement accueillera généreusement des artistes en mettant à disposition des locaux qui serviront pour les loges ou le stockage de matériel.

Biblio_intérieur.jpeg
Centre sportif.jpg

Qui sont-ils ?

Le Centre Sportif est un complexe donnant accès à de spacieux terrains de hand, de volley, de basket, de badminton, ainsi que des salles de danse, d'arts martiaux et enfin une salle polyvalente.

Le Centre Micheline Ostermeyer et Le Printemps des Rues

Pour cette 25e édition, le Centre Sportif met généreusement à disposition leurs vestiaires afin d'accueillir les artistes, mais également un espace pour réunir les bénévoles.

L'école primaire publique permet au festival d'accéder à la cour en plein air, qui hébergera cette année l'un de nos spectacles.

NOS PARTENAIRES FINANCIERS

SiteLogos.png