Le Printemps des Rues 2023

Le Printemps des Rues, est revenue pour sa 26e édition le vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mais 2023 pour son rendez-vous convivial et populaire annuel des arts de rues. Pour l’occasion, plus d’une trentaine de représentations de spectacles gratuits ont pris vie dans les quartiers du 10e, 18e et 19e arrondissements de Paris.

Le point de convergence de cette 26ème édition : une réflexion sur l’Identité et ses multiples composantes. Comment se construit-elle sous le regard de nos sociétés ? Comment être soi-même lorsqu’on ne correspond pas aux critères imposés par notre culture, la bienséance, nos dictats sociaux ? Comment grandir, comment pousser les cadres, comment s’accepter ou être accepté.e ?

Dans une époque où l’inclusion est au cœur des préoccupations, l’acceptation de soi et des autres n’est pas toujours une évidence. Les médias, les réseaux sociaux et la vie quotidienne nous rappellent que le droit à la différence passe par l’éducation, la connaissance, la réflexion et la curiosité.
​​
Des propositions originales ont été proposé comme : Danser dans mon petit salon sans me poser de question de la Cie MUERTO COCO, Mentir lo minimo du duo ALTA GAMA, Et avec sa queue, il frappe ! de la Cie AVEC SON PULL, Roméo, Roméo, Roméo par JOSHUA MONTEN, le diptyque : À taille humaine et Tu parlais de moi sans me connaître de la Cie DÉLIT DE FAÇADE.

D’autres spectacles nous parlent eux de rencontres et de partage avec ART & CO et l’Assemblée ou LE L.U.I.T avec sa création : Manuel d’Adaptation à la planète.

On les a accueilli.e.s cette année :
Alta GammaMentir lo minimo
Art & CoL’Assemblée
Avec Son PullEt avec sa queue, il frappe !
Collectif Les AimantsL’Armoire Polyphonique
CocasseÉquivalent quatre pieds
Délit de FaçadeÀ taille humaine & Tu parlais de moi sans me connaitre (Dyptique)
Espace BlancLes Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut
Gongle2// (Deux barres) : Circuit training (Dyptique)
Joshua MontenRomé, Roméo, Roméo
Le LuitManuel d’adaptation à la planète
Muerto CocoDanser dans mon petit salon sans me poser de question
Robert et MoiLa classe verte