AmalgameS...
La Compagnie Singulière
CIRQUE DE CIRCONSTANCE
À partir de 8 ans
A quoi joue le monde ? A-t-on encore l'espoir d'échapper à une société de vigilance ? Où s'arrêtera le cirque sécuritaire ? La Compagnie Singulière s’amuse encore à se poser ces questions et leur nouveau spectacle parle de ces zones troubles entre surveillance, intimité et liberté.
CRÉATION : 2020
DURÉE : 1h30
Samedi 25 mai
22h00
École Colette Magny, 19e
Dimanche 26 mai
19h00
Gymnase Jemmapes, 10e
DISTRIBUTION
Metteur en scène : C. Coumin
Avec : T. Bodinier, M. Camara, L. Hillel, M. Vienot
Pianiste : D. Masson
Mise en scène : C. Coumin
Bidouilleuse informatique : H. Tourmente
Régisseur son : C. Thévenin
Costumes : J. Costadau
Production/Diffusion : D. Strée, S.Mouilleau, A. Bacle
Administration : A. Savatier
INFOS PRODUCTIONS
Production : La Compagnie Singulière, Toulouse (31)
Soutiens institutionnels : DRAC Occitanie, DGCA - Ministère de la culture, ADAMI, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle
La Compagnie Singulière bénéficie
du dispositif Résidence-Association du Conseil Régional Occitanie
Coproductions : La Verrerie, La Verrerie d'Alès, Pôle National Cirque Occitanie, Alès (30), La Laverie, Saint-Etienne (42)
Autres partenaires : Arto, Festival de rue & Saison itinérante, Ramonville (31), La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma (31), Théâtre du Grand Rond, Toulouse (31), Mix'arts Myrys, Collectif d’Artistes Autogéré, Toulouse (31), Circa, Pôle National Cirque Occitanie, Auch (32), L’Été de Vaour, Vaour (81), La Cascade, Pôle National Cirque, Bourg-St-Andéol (07)
Espace Paul Jargot, Centre culturel, Crolles (38), Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Chambéry (73), L’Endroit, Espace culturel, Chambéry (73)
BIOGRAPHIE
La Compagnie Singulière
Créée à la toute fin du dernier millénaire, en 1999, nourrie d’expériences nomades et d’horizons multiples, La Compagnie Singulière nous vient de la dynamique et fertile région Occitanie.
Issue du Centre des Arts du Cirque de Toulouse, Le Lido, elle a été lauréate Jeunes Talents Cirque en 2006. SoliloqueS, ApartéS, AmalgameS… Vous aurez remarqué que les titres des 3 spectacles de la compagnie se terminent par un S majuscule. C'est sans doute le S de plurielS, parce que si le singulier n'est jamais pluriel, le pluriel est toujours singulier, riche et stimulant et que nous affirmons ainsi simplement notre envie de croire possible une collectivité d'individus en majuscule.
Ainsi, La Compagnie Singulière poursuit ses investigations au sein de la relation qui lie public et artiste et cherche encore matière à la développer, la fertiliser et la ramifier d’une manière à la fois prenante et surprenante, originale et pertinente, poétique et politique. L’ambition et la nécessité d’entrer en interaction avec les spectateurs ont conduit les comédiens à prendre à parti le public et à le solliciter constamment.