ÉDITION 2019

Pour cette 22e édition, en plus des 10e et 18e arrondissements, nous avons ouvert notre champ urbain d’exploration au 19e arrondissement !

En soutenant la création et la diffusion dans l’espace public, Le Printemps des Rues a permis aux artistes qui ont choisi ce territoire d’expression, de partager avec nous leur vision du monde, existant ou à venir.

À l’heure où le vivre ensemble et le partage sont plus que jamais d’actualité, peuvent-ils nous aider à découvrir, comprendre et agir sur ce qui nous entoure ?

Des questionnements auxquels les compagnies invitées ont répondues par autant d’énigmes à résoudre ensemble : Qu’est-ce qui permet de créer du lien entre nous ? Les barrières sont-elles là pour nous enfermer ou pour nous protéger ? Le hasard existe-t-il ? Comment se servir de l’Histoire pour comprendre notre histoire ? Un chat peut-il apprendre à voler à une mouette ? Comment la pétanque peut-elle nous permettre de comprendre notre univers ? La poésie nous aide t-elle à vivre ? L’eau sèche mouille t-elle ?

Spectateurs de tout âge ont trouvé au fil de leur promenade, matière à rêver, penser, philosopher, échanger et en tout cas : partager.

WebPrintemps_A3_2019_V3.jpg