SI VOUS AIMEZ MARCHER ! 

CIA (compagnie internationale alligator)

Dessous d'histoire

Dessous d'Histoire

GENRE : Théâtre / Déambulation

CRÉATION : 2017

DURÉE : 1h15

À Partir de 9 ans

Dimanche 26 mai

16h10 - Départ Place Follereau 10e

CIA - Dessous d'Histoire ©Kalima Mendes

Après 1789 SECONDES et RUE JEAN JAURES, la CIA se lance dans une fresque théâtrale itinérante, jouée à voix nue, embrassant 2400 ans d’histoire occidentale. Cette aventure galope de la démocratie naissante d’Athènes jusqu’à nos jours. Avec ardeur et truculence, elle se joue de l’Histoire bien pensante, elle traverse les mouvements sociaux, les controverses, et donne vie aux personnages célèbres et connus comme aux humbles étaux inconnu·e·s, pour le pire et le meilleur. Une épopée allégorique jubilatoire qui résonne et fait sens au regard de nos sociétés d’aujourd’hui, et questionne sur nos lendemains.

LES FUGACES

Vivants

GENRE : Théâtre / Déambulation

CRÉATION : 2019

DURÉE : 1h20

À Partir de 8 ans

Samedi 25 mai

17h30 - Départ Place de Torcy 18e

Les Fugaces - Vivants ©Alexis Boullay

Lauréat Auteurs d'Espace SACD

Une création de la compagnie Les Fugaces. Un texte original de Aude Schmitter. Spectacle en déambulation pour l'espace public – Chaussez des baskets et embarquez avec nous pour une virée théâtrale au cœur de la ville ! Conseillé à partir de 8 ans ou à partager en famille. Pour votre confort : les poussettes, trottinettes, vélos, skateboards, skis ou traineaux sont déconseillés. Cinq personnages déambulent dans la ville. De jeunes adultes en construction, tous différents, comme un échantillon de société. Ils ne sont ni des héros, ni des marginaux. Ils sont vous, ils sont moi. Certains se connaissent, d'autres sont parfaitement étrangers. Ils habitent ici. Ils devront rapidement faire des choix, assumer leurs portées, leurs ambiguïtés. Pour eux-mêmes et dans leur essence propre. À travers une série d’actions et de situations intimes et constructrices, la toile se tisse. Alors qu'ils étaient des solitudes dans la ville, leurs pas de cotés les amènent à vivre l’inattendu. Sans qu'aucun d'eux ne l'ait prévu, ils finissent par se trouver, se retrouver. Ensemble. Ce spectacle est comme une étude au microscope de ce qu’un choix peut provoquer. En amont, en aval : l'instant inéluctable de la décision. Les incapacités. Les conséquences. Spectateurs, vous serez immergés dans les pensées des personnages. Vous en êtes une partie. Englobés, comme des émanations de leurs personnalités, les témoins intimes de leurs rencontres, leurs émotions et leurs pérégrinations internes.

LYCÉE PROFESSIONNEL MARIE LAURENCIN

Installation Plastique autour du canal Saint-Martin

GENRE : Installation Plastique

CRÉATION : 2019

DURÉE : En continu du samedi au dimanche

Tout Public

Samedi 25 mai

9h-21h : Jardin Villemin 10e

Dimanche 26 mai

9h-21h : Jardin Villemin 10e

 ©DR

Ateliers au Lycée Marie Laurencin

Venez découvrir au détour du canal une création d’habillages conçus pour les arbres. L’idée de départ étant de signifier une culture, un continent, un pays. La proposition est déclinée sous forme de photos, de maquettes et de vêtements.

Ce travail a été effectué par des élèves du lycée professionnel Marie Laurencin, encadrés de deux plasticiens, Léo Touzé et Vladimir Cruells ainsi que par des professeurs de couture.

Le Printemps des Rues est organisé par le Temps des Rues,
association loi 1901 / Contact : 06 51 02 98 16

Mail : tempsdesrues@wanadoo.fr

Maison des associations

206 quai de Valmy - 75010 Paris
 

© Visuels 2019 : Romain Hisquin          © 2019 par Le Temps des rues.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now