Le Printemps vient en automne

La crise sanitaire que nous avons vécue, a durement impacté le secteur des arts. Nous avons néanmoins gardé notre enthousiasme et l’envie de partager la programmation de cette 23e édition avec vous. Initialement prévue en mai, elle a pu être reportée au 26 et 27 septembre grâce au soutien de nos partenaires.

Mais ce déplacement dans le temps n’occulte en rien la période traversée. Cette pandémie nous a contraints de façon violente à nous regarder et à réfléchir peut-être, à notre position dans le monde vivant.

 

A l’aube d’un jour nouveau, dans la brume évaporée de ses rêves de toute puissance, l’homme se regarde dans le miroir que lui tend Mère Nature dans sa grande Majesté. Et nos regards, nos espoirs, nos croyances, nos codes, nous renvoient à la petitesse de notre condition, à laquelle nous voulons échapper, impuissants face à la Grandeur du Monde et son impitoyable destinée. 

Cette année, les artistes parlent de notre condition d’êtres humains, et nous rappelle par la catharsis de la scène que nous ne sommes que cela: drôles dans le ridicule, pathétiques dans notre intolérance, généreux dans le don et la compassion, merveilleux dans le dépassement de nous-mêmes.

©Thomas Bohl_Souffle#1-24.jpg

9 COMPAGNIES

23 SPECTACLES

Le Printemps des Rues est organisé par le Temps des Rues

Association loi 1901 / Contact : 07 83 25 18 93 / comprintempsdesrues@gmail.com

Maison des associations, 206 quai de Valmy - 75010 Paris

Visuels 2020 : Romain Hisquin

Photographies Festival : Quentin Thai et Didier Noghero

© 2020 par Le Temps des rues.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now