POC
BPM - Version Rue

POC - BPM ©L’œil De Paco
GENRE : Concert Jonglé
CRÉATION : 2015 - Recréation musicale 2018
DURÉE : 55 min
Tout Public
Dimanche 26 mai
15h - Jardin de l'hôpital Saint-Louis 10e
Entre théâtre musical, chorégraphie sonore et laboratoire rythmique à ciel ouvert, BPM nous emporte le temps d’une partition de musique jonglée, dans une quête musicale et humaine où la musique se regarde et le mouvement s’écoute…
Les musiciens transforment leurs objets et leurs corps en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les trajectoires en roulements de tambours et les chutes en silences...
BPM est un concert hors du temps pour 2 body-percussionnistes-jongleurs, 1 musicien multi-instrumentiste (claviers, basse, mélodica, MAO…). 3 musiciens amoureux du rythme qui jonglent du Rap indien au minimalisme de Steve Reich, en passant par le funk et l'électro.
Un voyage visuel et sonore où la complicité des musiciens prime sur la performance, où l'échec et les chutes ont la même importance que la virtuosité.
DISTRIBUTION :
Écriture/Interprètes : Frédéric Perant (auteur), Mikis Papazof, Guillaume Lancou
Régisseur son : Mathieu Bonny, Benoît Blaize
Création lumière : Christophe Lecouflet
Mise en jeu : Anouch Pare
Scénographe : Ronan Menard
Soutien à la production : Itinéraires Bis - Association de Développement Artistique et Culturel des Côtes d’Armor / Festival Les Tombées de la Nuit- Rennes / Le Fourneau Centre National des Arts de la Rue Bretagne / Réseau Quatre Ass et Plus en Sud Finistère / Le Carré Magique, Pôle National des Art du Cirque, Lannion / L’Hermine – Sarzeau
Partenaires : DRAC - Ministère de la Culture et de la Communication / Conseil Régional de Bretagne / Conseil Départemental des Côtes d’Armor / Spectacle Vivant en Bretagne / SPEDIDAM / Saint-Brieuc agglomération
Accueil en résidence : Réseau RADAR - Réseau des Arts de la Rue Bretagne / L’Estran – Guidel / Le Cap – Plérin / Le Bas Chemin – Cie Vis Comica – Quessoy
LA COMPAGNIE :
La compagnie POC est née en 2011 sous l’impulsion de Frédéric PERANT, avec comme ambition de porter un regard différent sur l'approche scénique et dramaturgique du jonglage et sur son rapport à la musique. Une jongle où le propos n’est pas l’exploit ou la quantité, mais la proximité, la simplicité et la musicalité.
Une jongle qui donne la part belle aux personnages, leurs univers et aux émotions... où la manipulation d’objets se mêle à d’autres arts : magie, danse, percussion corporelle, musique... pour surprendre, expérimenter, se nourrir et tenter de se renouveler.
La Compagnie Poc a joué depuis 2011 près de 500 représentations dans près de 20 pays Argentine, Corée, Royaume-Uni, Espagne, Chine, Portugal, Italie, Russie, Lituanie, Belgique, Luxembourg, Suisse, États Unis, Canada, Taïwan…
Frédéric Perant, alias « Fred Cie Poc » a reçu plusieurs récompenses pour son travail sur la magie : Mandrake d'or 2013, Golden Magic 2015 (Russie)... à suivre !
CONTACT :
Sylvie Sauvage production@emilesabord.fr