POC

BPM - Version Rue

POC - BPM ©L’œil De Paco

GENRE : Concert Jonglé

CRÉATION : 2015 - Recréation musicale 2018

DURÉE : 55 min

Tout Public

Dimanche 26 mai

15h - Jardin de l'hôpital Saint-Louis 10e

Entre théâtre musical, chorégraphie sonore et laboratoire rythmique à ciel ouvert, BPM nous emporte le temps d’une partition de musique jonglée, dans une quête musicale et humaine où la musique se regarde et le mouvement s’écoute…
Les musiciens transforment leurs objets et leurs corps en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les trajectoires en roulements de tambours et les chutes en silences...
BPM est un concert hors du temps pour 2 body-percussionnistes-jongleurs, 1 musicien multi-instrumentiste (claviers, basse, mélodica, MAO…). 3 musiciens amoureux du rythme qui jonglent du Rap indien au minimalisme de Steve Reich, en passant par le funk et l'électro.
Un voyage visuel et sonore où la complicité des musiciens prime sur la performance, où l'échec et les chutes ont la même importance que la virtuosité.

DISTRIBUTION :

Écriture/Interprètes : Frédéric Perant (auteur), Mikis Papazof, Guillaume Lancou

Régisseur son : Mathieu Bonny, Benoît Blaize

Création lumière : Christophe Lecouflet

Mise en jeu : Anouch Pare

Scénographe : Ronan Menard

Soutien à la production : Itinéraires Bis - Association de Développement Artistique et Culturel des Côtes d’Armor / Festival Les Tombées de la Nuit- Rennes / Le Fourneau Centre National des Arts de la Rue Bretagne / Réseau Quatre Ass et Plus en Sud Finistère / Le Carré Magique, Pôle National des Art du Cirque, Lannion / L’Hermine – Sarzeau
Partenaires : DRAC - Ministère de la Culture et de la Communication / Conseil Régional de Bretagne / Conseil Départemental des Côtes d’Armor / Spectacle Vivant en Bretagne / SPEDIDAM / Saint-Brieuc agglomération
Accueil en résidence : Réseau RADAR - Réseau des Arts de la Rue Bretagne / L’Estran – Guidel / Le Cap – Plérin / Le Bas Chemin – Cie Vis Comica – Quessoy

LA COMPAGNIE :

La compagnie POC est née en 2011 sous l’impulsion de Frédéric PERANT, avec comme ambition de porter un regard différent sur l'approche scénique et dramaturgique du jonglage et sur son rapport à la musique. Une jongle où le propos n’est pas l’exploit ou la quantité, mais la proximité, la simplicité et la musicalité.

Une jongle qui donne la part belle aux personnages, leurs univers et aux émotions... où la manipulation d’objets se mêle à d’autres arts : magie, danse, percussion corporelle, musique... pour surprendre, expérimenter, se nourrir et tenter de se renouveler.

La Compagnie Poc a joué depuis 2011 près de 500 représentations dans près de 20 pays Argentine, Corée, Royaume-Uni, Espagne, Chine, Portugal, Italie, Russie, Lituanie, Belgique, Luxembourg, Suisse, États Unis, Canada, Taïwan…
Frédéric Perant, alias « Fred Cie Poc » a reçu plusieurs récompenses pour son travail sur la magie : Mandrake d'or 2013, Golden Magic 2015 (Russie)... à suivre !

CONTACT :

Sylvie Sauvage production@emilesabord.fr

Le Printemps des Rues est organisé par le Temps des Rues,
association loi 1901 / Contact : 06 51 02 98 16

Mail : tempsdesrues@wanadoo.fr

Maison des associations

206 quai de Valmy - 75010 Paris
 

© Visuels 2019 : Romain Hisquin          © 2019 par Le Temps des rues.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now