
OKAMI ET LES 4 SAISONS DU CERISIER
Entre Chien et Loup (Cie)
CRÉATION / DÉAMBULATION EN POUSSETTES
Jeune public, de 1 à 4 ans
Okami, c'est une déambulation dans l'espace public en poussettes pour des enfants de 1 à 4 ans, ainsi que leurs accompagnants.
Les enfants traversent les quatre saisons d'une année, entre musique, chansons, théâtre et arts plastiques, faisant plusieurs escales autour d'un grand arbre. Des poussettes équipées permettent la diffusion de sons et la manipulation d'objets ; les accompagnants, eux, sont « régisseurs », car ils sont maîtres des déplacements et de différents effets de réalité augmentée, permettant aux enfants une expérience ludique et complète.
Tous ensemble, artistes, enfants et accompagnants s’élancent en une joyeuse cohorte pour 40 minutes d’un parcours autour du personnage d’Okami qui, aidé par ses amis Arbre, Escargot, Oiseau et Lune, finira par trouver ce qu’est demain…
Photos ©Emmanuelle Trompille
CRÉATION : 2020
DURÉE : 40 min
Samedi 28 mai
11h30, 14h30 et 16h15
Départ de la déambulation devant l’école Colette Magny, 19e


DISTRIBUTION
Ecriture, art plastique, éléments visuels, manipulation :
Camille Perreau
Composition musicale et sonore, musicien :
Nicolas Forge, Pauline Coutellier
Comédien : Stève Moreau
Régie générale, régie en tournée : Corentin Check en alternance avec Magali Foubert
Assistante à la mise en scène :
Sarah Douhaire
Costumière : Sara Sandqvist
Construction, machinerie :
Fabien Barbot
Conseils :
Carlo de Boisset (expertise petite enfance), Valerie Larroque (direction du jeu), Thomas Casey (mouvements), Stéphane Amos (magie), Eli Arthaud et Elodie Bernigal (compositions)
Production / Diffusion :
Marion Pancrazi
Illustration de l’affiche :
Clotilde Perrin
INFOS PRODUCTION
Coproductions et résidences : Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public Le Fourneau / Brest (29), L’ Abattoir / Chalon-sur-Saône (71), Lieux Publics / Marseille (13), Le Boulon / Vieux-Condé (59), Scène Nationale de l’Essonne / Agora-Desnos (91), Très Tôt Théâtre / Scène Conventionnée Jeunes Publics à Quimper (29), Le Théâtre – Scène Conventionnée de Laval (53), La Transverse / Corbigny (58), Espace Lino Ventura / Ville de Garges-les-Gonesse (95).
.
Aides à la création : Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Conseil départemental de Saône-et-Loire, Conseil départemental de l’Essonne, SACD / Auteurs d’espaces, SPEDIDAM.
Soutiens : Festival Premières Rencontres / Cie Acta (95), Festival Les 3 éléphants / Laval (53), la Communauté de Communes Erdre & Gesvres avec le Tout-petit Festival (44), Festival Le P’tit Pim / St-Point (71), les Poussettes RECARO.
BIOGRAPHIE
Entre Chien et Loup (Cie)
Créée, en 2004, la compagnie Entre Chien et Loup destine essentiellement ses créations à l’espace public ou aux lieux atypiques. Au croisement des arts plastiques et du spectacle vivant, les projets mobilisent pleinement le spectateur, l’invitant à créer son propre parcours au travers de pages, de paysages ou d’espaces…
Par un travail plus particulier sur les échelles d’espaces, sur l’appropriation du son et la place dans la scénographie, les créations proposent un autre rapport à ce qui nous est transmis, en modifiant les règles d’écoute et de vision, en déstabilisant, pour vivre une expérience nouvelle. De manière naturelle, ces créations participatives se sont mêlées aux créations de la compagnie qui, aujourd’hui, ne saurait plus inventer sans impliquer des « gens ».