credit B. Dupuis1.JPG

MORE AURA

Association des Clous

THÉÂTRE CLOWNESQUE ET ACROBATIQUE  

À partir de 12 ans

Clown dérangeant et dérangé. Christine est une boxeuse, elle nous offre ses combats.

Elle ressemble à Julia Roberts mais elle a un nez de clown et des dents pourries.

More Aura  est un spectacle sur la résilience, le combat pour la vie, la douce folie qui nous permet parfois de rester debout.

Photo du bandeau ©B. Dupuis

Photo ci-après ©Vincent Vanbeck

CRÉATION : 2015

DURÉE : 1 heure

Dimanche 4 juillet

TEP Verdun, Paris 10e

De 15h20 à 16h20

et

De 19h20 à 20h20

Vincent Vanhecke_3233.jpg

DISTRIBUTION

Conception et interprétation

Véronique Tuaillon

Regard extérieur

Rémi Luchez

Production

Mathilde Menand

BIOGRAPHIE - VÉRONIQUE TUAILLON

Professeure au CNAC (Centre National des Arts du Cirque)de 1999 à 2005, elle enseigne le trapèze ballant et la corde volante et propose, dans différentes spécialisations de cirque, un travail sur la qualité de mouvement, la présence, l’ouverture au public. Véronique Tuaillon rencontre le clown en 2000 avec Michel Cerda, puis croise le chemin de Eric Blouet, Pina Blankevoort, Ami Hattab... C’est avec Michel Dallaire qu’elle approfondit son travail et c’est dans le cadre du clown hospitalier que se forge son expérience. Elle joue régulièrement à l’hôpital, en public, dans la rue, sous chapiteau, travaille la musique (chant, tuba et concertina) et utilise les techniques de cirque (contorsion et corde) ainsi que la magie pour le clown. Pour diversifier son langage, elle aborde la «slack line» et la cascade (stage de conneries universelles avec Stéphane Filloque). En 2015, Véronique Tuaillon créée More Aura, solo de clown drôle et émouvant qui aborde le combat que l'on doit mener lorsque l'on côtoie la mort de près. Avec More Aura, elle allie son parcours de clown à l'hôpital, de maman et de boxeuse et c'est de nouveau à Rémi Luchez qu'elle confie le regard extérieur de son spectacle. En 2017, elle est interprète de Extrem Night Fever de la compagnie Inextremiste où elle retrouve avec plaisir un rôle de meneuse de bal.

LA COMPAGNIE

Installée depuis 2010 sur la commune de Livernon, l’association Des Clous a pour objet de produire et diffuser des spectacles. Orientée sur des pièces de cirque contemporaines, elle a notamment soutenu, produit ou diffusé les créations de Rémi Luchez (miettes, 2009 / Nichons là, 2011 / Sec, 2017 /L'homme canon, 2018), de Sanja Kosonen et Elice Abonce Muhonen (Capilotractées, 2013), de Olivier Debelhoir (Nichons là, 2011) et de Véronique Tuaillon (More Aura, 2015). En parallèle à cette activité de production de spectacles, l’association Des Clous a développé des actions sur son territoire d’implantation, le Lot. Elle propose depuis 2014 des spectacles en diffusion sur le territoire afin de contribuer à la diversité culturelle et au dynamisme local. Toujours tournée sur les arts du cirque et les écritures contemporaines, elle souhaite favoriser la rencontre entre le public et des œuvres de qualité. En 2016, l'Association créée Plantez là, un temps fort à Théminettes.