7_Le Faux Orchestre©Kalimba_edited.jpg

LE FAUX-ORCHESTRE
La Mue/tte (Cie)

CONCERT MARIONNETTIQUE

Tout public

Dans un dispositif tournant, offrant une vision à plus de 180°, deux alter-ego musiciens, un vrai et un faux, tentent une impossible rencontre. Ils se suivent, s’esquivent et se taquinent pour enfin s’oublier dans une danse circulaire et se confondre. Entre original et copie, réel et illusion, se joue Le Faux-Orchestre, une fausse milonga avec de vraies cuillères russes. Un spectacle à écouter les yeux grands ouverts !

Photos ©Kalimba 

CRÉATION : 2014

DURÉE : 20 min

Samedi 28 mai

12h, 14h et 15h45

Devant Bibliothèque Václav Havel, 18e

Dimanche 29 mai
14h30, 15h50 et 18h

Place Robert Desnos, 10e

6_LeFauxOrchestre_©Kalimba.JPG
4_LeFauxOrchestre_ ©Kalimba_edited.jpg

DISTRIBUTION

DISTRIBUTION

DISTRIBUTION

DISTRIBUTION

DISTRIBUTION

Conception et jeu :

Santiago Moreno

Regards extérieurs  :  

Delphine Bardot et Juan Perez Escala Collaboration artistique :

Benoit Dattez

Costume :

Daniel Trento

INFOS PRODUCTION

Avec le soutien de : Le Carreau, Scène Nationale de Forbach et de l’Est Mosellan ; Le Sablier, Centre national de la marionnette en préparation, Ifs et Dives-sur-Mer ; Le Mémô, lieu de fabrique artistique de Nancy; Région Grand Est pour la période 2019-2021.

La Mue/tte est compagnie associée au Mouffetard, théâtre des arts de la marionnette de Paris de 2022 à 2025 et au LEM, Lieu d’Expérimentation Marionnettes de Nancy de 2022 à 2024.

BIOGRAPHIE

La Mue/tte (Cie)

La compagnie lorraine La Mue/tte associe la comédienne et marionnettiste Delphine Bardot et Santiago Moreno, musicien et marionnettiste d’origine argentine. Depuis 2014, ils ont signé sept spectacles et inventé un théâtre visuel et musical qui donne la parole autant au corps qu’aux objets pour questionner les rapports hommes-femmes, le pouvoir et la violence.