[HD] LaTraque 69 ©Claire Dietrich.jpg

LA TRAQUE

Cie Projet D

THÉÂTRE ET MARIONNETTES  

À partir de 8 ans

Un petit village est encerclé par les loups. Pour faire face à la menace, Madame la Maire et son comité mettent au point un ensemble de mesures de sécurité. L’une d’elle est de faire appel à une chasseuse professionnelle étrangère. L’arrivée des loups et de la chasseuse bouleverse le quotidien de ce village et va agir à la manière d’un révélateur.

Photo ©Claire Dietrich

CRÉATION : 2017

DURÉE : 1h10

Samedi 3 juillet

École Colette Magny,

Paris 19e

De 11h30 à 12h40

et

De 16h à 17h10

DISTRIBUTION

L'équipe

Luce Amoros Augustin

Erika Faria De Oliveira

Marie Godefroy

Chloé Ratte

Romain Landat

Simon Moers

Samuel Beck

Pauline Kocher

Marine Roussel

Hélène Landat

Chanson

Pierre Biebuyck

Musiciens

Thomas Rebishung et Katharina Ernst

Regard extérieur

Sylvie Baillon

LE COLLECTIF PROJET D

Le Projet D a été créé en 2012 par 6 marionnettistes fraichement diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure de Marionnettes de Charleville-Mézières.Installés depuis la création du collectif à la Cartonnerie de Mesnay, dans le Jura français, les membres du Projet D naviguent entre leurs propres créations et des collaborations avec d’autres compagnies.

Le Projet D n’a pas une seule ligne artistique. Il met en commun plusieurs créa-tions originales qui n’ont pas forcément de rapports les unes avec les autres. A la création de la compagnie, le Projet D a rassemblé sous son aile les différents solos créés à l’école, ainsi que 2 spectacles de marionnette à gaine traditionnelle, Punch’n Judy. Certaines de ces formes tournent encore.

Outre leurs tournées avec les différents spectacles du collectif et les autres spec-tacles auxquels ils participent, le Projet D organise tous les ans depuis 2013, au mois de juin, un festival intitulé "La Grande fête du Projet D". Sur le site de la Cartonnerie, de-vant leurs ateliers, ils y présentent spectacles et concerts, ainsi qu’un bar et des pizzas.Ils proposent aussi à certaines occasions le Projet Dancefloor; une discomobile qui fait danser pendant des heures sur des vinyls des années 80, et le Projet Pizza ; confections de pizzas au feu de bois.

Le Projet D anime aussi régulièrement des ateliers de marionnette dans des lycées, col-lèges, ou écoles, ainsi que des actions culturelles lors de résidences, autour des thématiques abordées dans les spectacles.