LA BOUILLONNANTE

Histoire d'une Mouette et du Chat qui lui apprit à Voler, d'après le roman de Luis Sepulveda

La Bouillonnante - Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

©P.Bourguignon & C.Voronkoff

GENRE : Théâtre / Musique

CRÉATION : 2016

DURÉE : 50 min

À Partir de 5 ans

Samedi 25 mai

11h - Jardin Luc Hoffmann 19e

15h15 - Jardin Luc Hoffmann 19e

Dimanche 26 mai

14h45 - Jardin Villemin 10e

17h - Jardin Villemin 10e

L'HISTOIRE  : Une mouette est prise au piège dans une marée noire. Elle arrive à voler jusqu’au port, et atterrit sur le balcon de Zorbas, le chat grand noir et gros. Avec ses dernières forces elle pond un œuf. Elle fait promettre au chat de s’occuper de l’œuf, du poussin et de lui apprendre à voler. Et comme une promesse d’un chat du port engage tous les chats du port, c’est toute une bande de chats qui va se lancer dans cette aventure.

LE SPECTACLE : C’est la fille à l’accordéon qui raconte et incarne tous les personnages. Avec la seule présence d’un accordéon et d’un filet de pêche, les chats, mouettes et rats d’égouts prennent vie devant nous pour nous raconter l’histoire de Luis Sepulveda. La comédienne parie sur l’imagination et la complicité du public, sans artifice, avec un texte percutant en bouche et l’essence du théâtre. Un spectacle drôle, touchant et musical, où se mêlent solidarité, tendresse, nature et poésie.

DISTRIBUTION :

Auteur : Luis Sepulveda

Adaptation et jeu : Charlotte Tessier

Collaboration à la mise en scène et à l'écriture : Shady Nafar et Emmanuel Guyot

Mise en rue : Périne Faivre

Administration de production : Vincent Brut

Production et diffusion : Maïa Jannel

Le spectacle «Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler» a été accueilli pour ses répétitions par : Le Château de Monthelon (Montréal 89) / l’Espace jeunesse (Aix en Provence 13) / l’association Pays’sage (Flayat23) / le Dakiling (Marseille 13). Le spectacle reçoit l’aide de la Spedidam.

LA COMPAGNIE :

Née avec la création du spectacle “Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler”, La Bouillonnante soutient le deuxième volet du travail artistique de Charlotte Tessier. Comédienne, metteure en scène, créatrice sonore, Charlotte avait, dans sa première période d'artiste, co-fondé la cie Les Arts Oseurs avec Périne Faivre. Après 10 ans de créations communes, elles ont chacune eu envie de concevoir leurs propres spectacles. La Bouillonnante aime les spectacles vivants construits à partir de thèmes bouillonnants, qui prennent le temps d'infuser à l'intérieur des artistes pour ensuite jaillir de manière pleine et juste. Elle aime aller à la rencontre des gens pour s'inspirer de leurs paroles, ou s'inspirer de textes qui ont du sens, et
en faire une création.

CONTACT :

Maïa Jannel diffusion@labouillonnante.org

Le Printemps des Rues est organisé par le Temps des Rues,
association loi 1901 / Contact : 06 51 02 98 16

Mail : tempsdesrues@wanadoo.fr

Maison des associations

206 quai de Valmy - 75010 Paris
 

© Visuels 2019 : Romain Hisquin          © 2019 par Le Temps des rues.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now