DANSE - CIRQUE
DYPTIK
D-Construction

GENRE : Danse/Hip-Hop
CRÉATION : 2016
DURÉE : 40 min
Tout Public
Samedi 25 mai
16h - TEP Pierre Reverdy 10e
Dimanche 26 mai
16h30 - TEP Gymnase de La Grange Aux Belles 10e
Dyptik - D-Construction ©Dyptik
S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos.
Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu, la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister.
Créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, une structure métallique a pris place, terrain de jeu, prison, lieu d’expression, elle enferme et libère, protège et expose. Source de contrainte et à la fois d’inspiration, c’est avec elle, pour elle et contre elle que la danse se construit et se déconstruit.
CRÉATION AMATEURS CRL10
Djoko : Une Ronde Multicolore

GENRE : Danse / Musique
CRÉATION : 2019
DURÉE : 1h15
Tout Public
Dimanche 26 mai
15h - Départ Centre d'animation de la Grange Aux Belles
©DR Pixabay
Danse africaine, danse Orientale, danse indienne, salsa, raggaeton, hip hop, danse contemporaine, danse classique...Rendez-vous devant le centre d'animation de la grange aux belles - 6 rue Boy Zelenski Paris 10.
En route pour une danse vivante et reconstructive où chaque groupe présente à tour de rôle sa discipline artistique. Cent danseurs se retrouvent pour un grand final sur une musique de tradition africaine interprètée par l'ensemble de saxophones et percussions du CRL10.
Dans un monde en transformation la danse permet de se retrouver, de se croiser et de se rencontrer...
En route pour DJOKO : qui signifie la rencontre en Wolof.
POC
BPM - Version Rue

GENRE : Concert Jonglé
CRÉATION : 2015 - Recréation musicale 2018
DURÉE : 55 min
Tout Public
Dimanche 26 mai
15h - Jardin de l'hôpital Saint-Louis 10e
POC - BPM ©L’œil De Paco
Entre théâtre musical, chorégraphie sonore et laboratoire rythmique à ciel ouvert, BPM nous emporte le temps d’une partition de musique jonglée, dans une quête musicale et humaine où la musique se regarde et le mouvement s’écoute…
Les musiciens transforment leurs objets et leurs corps en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les trajectoires en roulements de tambours et les chutes en silences...
BPM est un concert hors du temps pour 2 body-percussionnistes-jongleurs, 1 musicien multi-instrumentiste (claviers, basse, mélodica, MAO…). 3 musiciens amoureux du rythme qui jonglent du Rap indien au minimalisme de Steve Reich, en passant par le funk et l'électro.
Un voyage visuel et sonore où la complicité des musiciens prime sur la performance, où l'échec et les chutes ont la même importance que la virtuosité.