
COSMOLOGIE DU COCHONNET
Gongle
THÉÂTRE / PÉTANQUE / ASTRONOMIE
À partir de 10 ans
Une révision générale du mode de vie terrien est en cours.
Elle est effectuée par des milliers d’adaptateurs et d’adaptatrices.
Nous avons pour objectif d’adapter votre mode de vie actuel aux prévisions climatiques à venir.
Nous vous invitons à créer une page du Manuel d’adaptation à la planète Terre. Notre protocole d’accélération du temps vous permet de participer à l’adaptation de votre territoire sur plusieurs générations.
L’expérimentation se fait en collaboration avec les habitants et passants car votre territoire sera de plus en plus isolé et devra fonctionner de manière autonome, au vu de la disparition accélérée de la notion d’État et de frontières autres que naturelles.
Photo ©Maya Bostvironnois
CRÉATION : ??
DURÉE : 1h
Dimanche 29 mai
11h30
Jauge limitée.
Inscription 30 min. avant le départ de la déambulation
Place Colonel Fabien, 10e

DISTRIBUTION
Conception, mise en scène :
Zelda Soussan et Ruggero Franceschini
Scénographie :
Aurélien Izard
Tuteur scientifique :
Roman Teisserenc
Interprétation :
Zelda Soussan, Ruggero Franceschini, Thylda Bares et Claudia Gambino (en
alternance), Aurélien Izard, Roman Teisserenc
Facilitation graphique et illustration : Mathilde François
Production, diffusion :
Amandine Bretonnière - Akompani
Biographie
Luit
Fondé en 2015 à Paris, le LUIT - Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires réunit des artistes autour de la recherche artistique en espace public. Les travaux du LUIT sont à la fois des specific sites, des projets en territoires et des productions théâtrales. Ses formes sont majoritairement théâtrales mais elles composent aussi avec des méthodes issues des sciences sociales. L’espace urbain est à la fois le principal lieu, support et objet de travail du LUIT. Le laboratoire cherche à renouveler la notion de participation et l’expérimentation collective avec les passants. Sa méthode de création se base sur l’observation d’un territoire et sur son analyse géographique dans le but de créer des fictions contextuelles qui infiltrent le réel. Ses formes se construisent au fur et à mesure d’un dialogue sur le terrain. Le but est d’atteindre des hauts niveaux de participation du public et de partager les pouvoirs.