COMPAGNIES EN RÉSIDENCE

Le printemps des rues au cœur de la création

Une résidence, c’est un soutien à la création, une porte ouverte à l’imaginaire, la mise en forme d’un dédale d’idées qui n’appartenaient, il y a peu, qu’à quelques personnes. Une résidence, c’est un lieu, c’est une aide, c’est la possibilité pour des artistes de se retrouver pour créer.

Nos objectifs sont d’ouvrir la culture à toutes et tous, défendre la création des arts de rues, en s’appropriant l’espace urbain. Reconnu à la fois par les artistes, les programmateurs et les institutions, le Printemps des rues veut offrir aux publics des axes divers de réflexions et d’actions culturelles.


Nous soutenons chaque année des résidences d’artistes avec l’aide de la mairie de Paris et de la DRAC I.D.F, car nous voulons être présents sur le terrain tout au long de l’année, en dehors du temps du festival afin de garder et de développer le rapport de l’artiste avec le public ; pour que la création n’affleure pas occasionnellement, mais que son processus de construction et de réflexion touche le plus grand nombre. Des compagnies reconnues comme Cie François CHAT, Le SAMU, DÉCOR SONORE ou la Cie N°8, QUARTET BUCAL ou encore FRICHTI Concept, GONGLE, ART AND CO ont bénéficié de ces soutiens.
 À ce titre nous entretenons et développons des partenariats avec diverses structures de proximité : pour le 10e : Le CRL10, l’Hôpital Saint-Louis, le collège de la Grange aux Belles, Le lycée Marie Laurencin, Le centre social Paris des faubourgs, la médiathèque Françoise Sagan –
Le 18e Le Grand Parquet, Le Lieu Innovant - Le 19e, Paris anim 19e, le centre social Colette Magny, ainsi que les régies de quartiers...

NOS RÉSIDENCES D'ARTISTES

RÉSIDENCES 2021

bébé barbu - Mitry - 01.05.17-22.jpg

LA CHIENLIT : PARTIE 1

Le Grand Colossal Théâtre

En résidence au

Grand Parquet

O N S P P D V M A.jpg

ON SE PERD PAS DE VUE MON AMOUR

Notre Insouciance

En résidence au CRL10 - Espace Jemmapes