top of page
A Taille Humaine [HD] ©Kalimba 05.jpg

Dyptique - 2ème partie 
Tu parlais de moi sans me connaître 
 
Délit de Façade (Cie)

SOLO CHORÉGRAPHIQUE – KRUMP

À partir de 12 ans

Une invitation à venir écouter le battement d’un coeur ; Celui de Damiane, visiblement condamné au silence et à la fuite. Un solo de Krump, un récit pudique, le portrait actif d’un adolescent d’aujourd’hui, dans sa simplicité et sa beauté aux prises avec ses sentiments, son besoin de dire sa rage, sa fureur, mais aussi son humour, sa distance, son désir d’exister au-delà des jugements. Damiane a soif de justice et d’égalité comme beaucoup de jeunes de sa génération.

Photo ©Kalimba.M

CRÉATION : 2020

DURÉE : 25 minutes

Samedi 27 mai

17h15

École Colette Magny, 19e 

Dimanche 28 mai

15h45

TEP Verdun, 10e 

A Taille Humaine [HD] ©Kalimba 04.jpg

DISTRIBUTION

DISTRIBUTION

DISTRIBUTION

Mise en scène : Agathe Arnal

Autrice : Sarah Fourage avec Valérie Gasse, Laurent Dupuy, Nina Barbé et Germain Zambi

Chorégraphe : Eric Stieffatre 

Plasticienne : Jeanne Bourrat 

Ferronnier : Renaud Richard Création Sonore : Dominique Gazaix, Soliman Hamsas Arnal

Régisseur son : Anatole Vartanian

Habillage sonore : David Michel - Ferronier : Renaud Richard

Comédienne : Valérie Gasse Comédienne & danseuse : Nina Barbé

Comédien : Laurent Dupuy

Danseur Krump : Germain Zambi Administration : David Cherpin, Production et diffusion : Séverine Bancelin

INFOS PRODUCTION

Aides à la création : Région et Drac Occitanie Pyrénées Méditerranée, , Conseil Départemental du Gard

Soutenu par l’ADAMI, La Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le cadre du programme Kultura Bidean – Art Enfance Jeunesse

 

Coproduction, aide à la création et accueil en résidence : Théâtre Albarède – Communauté de Communes Cévènnes Gangeoises et Suménoises, le Théâtre le Sillon – Scène Conventionnée d’intérêt national Art en Territoire, à Clermont l’Hérault et dans le Clermontais, l’Atelline – Lieu d’Activation Art&Espace Public Juvignac, Les Ateliers Frappaz, CNAREP Villeurbanne, Le Boulon CNAREP Vieux Condé, Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le cadre du programme Kultura Bidean – Art Enfance Jeunesse et Atelier de Fabrique Artistique Hameka,

Résurgence saison et festival des arts vivants Communauté de communes Lodévois et Larzac, Lycée Professionnel Agricole Charles Marie de la Condamine de Pézenas, résidence d’artiste en lycée en partenariat avec la DRAC Occitanie.

Pré-achats : Eurek’art - Festival Label Rue, Résurgence, Saison et festival des arts vivants Communauté de communes Lodévois et Larzac.

Spectacle accompagné en écriture par l’Atelline – Lieu d’Activation en Espace Public, dans le cadre de « Agiter Avant Emploi », dispositif d’accompagnement à l’écriture, avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre National des écritures du spectacle.

Spectacle accompagné par la Diagonale réseau régional d’Occitanie pour la création artistique en espace public / Occitanie En Scène.

BIOGRAPHIE

Délit de Façade

Délit de Façade, est une compagnie implantée dans le Gard à St Laurent le Minier depuis 2002. Elle axe son travail autour des écritures contemporaines à destination de la jeunesse. Les adolescents sont une source d’inspiration, et un public qui s’est révélé pour la Compagnie Délit de Façade bien plus que des spectateurs à toucher, bien plus qu’un groupe social ciblé, mais bel et bien un partenaire qui par sa rencontre a influencé le propos de la compagnie. Compagnie Associée au Théâtre du Sillon à Clermont l'Hérault pour les projets autour de la jeunesse adolescente et au Théâtre Albarède de Ganges (34) depuis 5 ans.

bottom of page