bébé barbu - Mitry - 01.05.17-303.jpg

LA CHIENLIT : PARTIE 1

Cie Le Grand Colossal

THÉÂTRE

À partir de 10 ans

Une commune sans histoire sombre dans le chaos à partir d’une petite étincelle : une grève des éboueurs. Les habitants de cette petite communauté se débattent dans des monceaux d'ordures au propre comme au figuré. C’est la chronique d'un grand dérèglement, où toute une population ne sachant que faire de sa liberté va laisser parler ses instincts les plus profonds.

Photo ©Gérald Honiat

CRÉATION : MAI 2021

DURÉE : 1h20

Date

Lieu

Heure

...

À venir !

bébé barbu - Mitry - 01.05.17-18.jpg

DISTRIBUTION

Textes et mise en scène

Alexandre Markoff

Chanteuses Lyriques

Diane Bonnot, Ivan Cori, Sébastien Delpy, Pauline Jambet, Susanna Martini, Sylvain Tempier et Aline Vaudan

INFOS PRODUCTION

Avec le soutien de CNAREP Sur le Pont (La Rochelle) / CNAREP Ateliers 231 (Sotteville) / l’Archipel Scène Conventionnée d’Intérêt National (Granville) / Notre Dame de Monts et Les villes de la Déferlante (Vendée) / Le Festival Les 3 éléphants et la Ville de Laval / La Fabrique Hameka (Louhossoa) / Festival Coup de Chauffe (Cognac) / La Vache qui rue (Moirans) / Espace B.M.K (Metz) / Théâtre Berthelot (Montreuil) / Les Expressifs (Poitiers) / CNAREP Le Boulon (Vieux-Condé) / CNAREP Ateliers Frappaz (Villeurbanne)/ Espace Périphérique – La Villette (Paris) / l’ADAMI/ la DRAC Ile de France/la DGCA – collège Art de la rue

LA COMPAGNIE - LE GRAND COLOSSAL THÉÂTRE

Depuis 2005 Le Grand Colossal Théâtre est un collectif d’acteurs, auteurs, metteurs en scène, scénographe, musiciens. Elle s’est notamment fédérée, depuis 2014, autour de trois créations originales écrites et mises en scène par Alexandre Markoff : Batman contre Robespierre (plus de 200 représentations), La Chienlit (série théâtrale en 5 épisodes) créé pour le Théâtre 13 à Paris et Jean Claude dans le ventre de son fils (création 2017).

Pour nous, le théâtre est avant tout le lieu d’un rassemblement, une assemblée qui délibère. Le théâtre est politique. S’il est question de fictions, de raconter des histoires, en s’adressent à un public, on finit toujours par faire de la politique, par promouvoir des valeurs, délivrer un message. Le théâtre s’adresse à la société.

En parallèle, nous animons des ateliers théâtre en direction des publics jeunes, dans le cadre scolaire ou dans celui des loisirs. Notre champ d’action est très large, nous intervenons aussi bien pour le compte de l’Odéon théâtre de l’Europe, dans des ateliers constitués de jeunes volontaires, que dans des ateliers à destination d’élèves en décrochage scolaire.